Zwei der Schwerter
Konzentration. Blicke in das tiefste Innere Deiner Seele. Entwickle Dein Bewusstsein im Inneren.
Es fast Neumond, die Nacht ist dunkel und klar. Im hellen Gewand sitzt eine Person auf einem steinernden Schemel. Eine Augenbinde schirmt ihn von allen ablenkenden Einflüssen ab. Vor der Brust zwei überkreuzte Schwerter – blind aber wehrhaft. Die Person möchte alleine mit sich selbst in Ruhe gelassen werden. Nur die sanften Geräusche des Wassers im Hintergrund gelangen noch unterschwellig ins Bewusstsein. Eine Szene der Ruhe und Klarheit.
Diese Tarotkarte besitzt eine Vielzahl von überlagerten Bedeutungen. Bei einem Legesystem mit dem Tarot ist diese Karte in Hinweis auf eine Abschirmung des Äusseren und eine Hinwendung zu sich selbst. Bei offenen Frage in Verbindung mit der eigenen Person, bei Blockaden oder bei Entwicklung einer erweiterten Bewusstseinsstufe taucht diese Karte häufig auf. Häufig ergeben die umliegenden Karten auch ein Bild von Zweifeln und Ängsten.
Diese Tarotkarte drückt die Auseinandersetzung mit dem Eigenen Unterbewusstsein aus. Man könnte auch sagen, es ist eine Meditationsanleitung, die eine zentrale Lektion in der spirituellen Entwicklung enthält. Während wir in der Alltagssituation ständig zahlreichen Ablenkungen und Reizen ausgesetzt sind vernachlässigen wir die Bewusste Wahrnehmung des Hier-und-Jetzt. Unsere Gedanken kreisen sich meistens mit Dingen der Vergangenheit oder mit Handlungen oder Überlegungen für die Zukunft. Wir sind eigentlich nie mit unseren Gedanken in der Gegenwart obwohl wir tatsächlich IMMER in der Gegenwart existieren.
Ein Ziel der Esoterik, das uns auch das Tarot erfahrbar machen möchte, ist die Löschung der Grenze des Bewusstseins und des Unterbewusstseins. Wenn es uns gelingt, diese natürliche Barriere des Geistes zu öffnen, treten viele Fähigkeiten, Erkenntnisse und Wahrheiten zu tage, die uns reifer und selbstsicherer machen. Insbesondere wird uns in diesem Zustand die wahre Ursache viele Ängste und Sorgen bewusst, die wir dann leichter auslösen können. Unsere Gefühle, das innere Gleichgewicht und unsere Motivationen werden dadurch klarer.
Le Deux d'Epée
En conformité avec la signification du nombre 2 qui représente une stabilisation équilibrée contenant une gestation en puissance, le Deux d'Epée manifeste, par la disposition en quaternaire (croix), le travail complet et subtil du subconscient préparant l'acte de volonté, élément primordial de toute activité mentaele.
Par lui-même, le 2 est composé de deux forces qui, ne se manifestant pas en raison de leur composition, laisseraient le 2 inerte, si elles n'étaient astreintes à se développer, en raison de l'activité qui est le propre de l'Epée. Par l'effet de cette activité, chacune des unités du 2: l'une passive, l'autre active, se reflète dans l'autre, c'est-à-dire que l'actif se charge de passivité et inversement. Concrètement, on peut dire que l'épée passive résiste et que l'épée active pénètre, il en résulte un quaternaire.
L'actif et le passif primitif seuls s'extériorisent et sont indiqués par les deux épées entrecroisées du Deux d'Epées, tandis que la seconde dualité due au reflet, restant interne, est représenté par les deux épées dont les pointes sont enfermées dans un fourreau (tarot de Marseille).
En général, le quaternaire représente un équilibre dans le jeu des éléments matériels, mais celui qui résulte des épées, c'est-à-dire des forces primitives, est un quaternaire de principe, alors que le quaternaire formé par la floraison centrale représente l'équilibre des forces évolutives en germe dans le nombre 2. Cette évolution ressort du fait que ce quaternaire se double lui-même pour former un octénaire, c'est-à-dire un équilibre supérieur. Tout cela indique que la gestion en puissance du nombre 2 évoluera par les activités de l'Epée vers les deux équilibres inclus dans les 10 premiers nombres et qui sont le 4 et le 8.
Les épées sont en général, représentées d'une manière schématique pour symboliser les caractéristiques et les facteurs de l'activité mentale et non pour faire ressortir son action concrète. Les courants, symbolisés par ce schéma, en s'entrecroisant constituent une malaxation dans le spirituel et le matériel, dans le moi et le non-moi. Cette forme a également pour but de préciser que leur nombre ne signifie pas un compte d'épées, ainsi que sur une panoplie; pas plus que le Deux d'Epées ne représente celles d'un duel, mais les diverses impulsions, les différentes origines qui constituent l'acte de volonté. L'acte de volonté, qui précède l'action mentale, porte en lui quelque chose de secret parce qu'il se déclenche de lui-même; ses origines ne sont pas à notre portée, nous en constatons la manifestation, mais nous en ignorons les facteurs profonds.
Les épées prennent leur départ des quatre extrémités de la Lame pour indiquer l'universalité des courants entrant dans l'activité mentale, et leurs bases sont larges pour montrer la puissance et la mobilité du potentiel de forces dont elles émanent. La forme schématique a encore pour but de préciser que tout le travail qui vient d'être décrit pour la formation de l'activité mentale se passe dans le subconscient où il ne peut pas encore avoir pris les formes précises qu'il adoptera lors de la manifestation définitive.
Les extrémités élargies des épées sont les gardes indiquant la défense et l'endiguement, par les activités matérielles ou par l'intelligence, selon qu'elles sont rouges ou jaunes. Le travail interne des épées, haut et bas indique qu'il est d'ordre psychique; la couleur jaune des parties latérales (tarot de Marseille), qui de ce fait, correspondent à un travail intérieur, introspectif et assimilateur, est d'ordre mental.
Les quatre fleurs extérieures représentent les liaisons de la Lame avec les quatre plans ou les quatre états, elles sortent comme des germes prêts à éclore. Si l'on veut examiner le processus de formation de ceux-ci, on remarque qu'ils se composent d'une corolle de 5 pétales et d'un bourgeon entouré d'un calice. Le nombre 5 indiquant une transition, les 5 pétales précisent un rayonnement dans un plan autre que celui du Deux d'Epées. Cette transition donne lieu à une naissance dans le plan physique, ainsi que l'indique la couleur rouge du bougeon, (Tarot de Marseille) protégé par une activité intelligence.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen