König der Münzen/ Le roi de deniers


König der Münzen


König der Münzen

 
Fülle und Wohlstand. Genieße die Früchte Deiner Arbeit und Deiner bewiesenen Verantwortung.
Der König der Münzen sitzt mit seiner goldenen Münze und seinem Goldenen Zepter der Macht unter einem goldenen und klaren Himmel. In der Vergangenheit haben sich seine Entscheidungen und Strategien als richtig erwiesen. Seine Burg, sein Reichtum ist gross und gut befestigt. Ähnlich wie bei der Königin der Münzen ist sein Thron von mächtigen Stierköpfen besetzt. Die Durchsetzungskraft dieses Erdzeichens der Astrologie ist bekannt. Auch bei ihm finden sich üppige und reife Weintrauben, mit denen sein gesamtes Gewand reichlich überzogen ist. Neben seiner stolz gehaltenen Münze hält er das goldene Zepter des Erdkreises in der Hand – auch hier wieder die Verbindung zum Element Erde.

Erde steht als alchemistisch-magisches Element für greifbare und Materielle Dinge. Der König der Münzen hat seine Gedanken bereits in Form seiner grossen goldenen Münze auskristallisieren lassen. Er ist ein Meister der Fruchtbarkeit in materieller Hinsicht. Sein steinernder Thron steht fest auf dem Boden der Realität, seine breiten Armlehnen zeigen uns, dass seine Macht Stabilität hat und seine Herrschaft noch lange andauern wird.

Gut verborgen sehen wir eine Rüstung, die ihn vor vielen Gefahren schützt. Sein linker Fuss ist auf einen Sockel gestellt, was symbolisch seine Kontrolle und Macht über sein Herrschaftsgebiet zusätzlich unterstreicht.

Das Kartenlegen offenbart durch den König der Münzen, dass der Fragesteller ein bedeutsames Ziel erreicht hat oder kurz davor steht, dieses zu erreichen. Es geht nicht so sehr darum eine bestimmte Situation zu erreichen sondern vielmehr darum, das Erreichte weiter zu stabilisieren und die Herrschaft damit zu festigen.

Das Erreichen von Zielen schliesst aber auch Verantwortung mit ein! Wer in seinem Einfluss- und Lebensbereich mehr Macht gewinnt erhält automatisch auch mehr Verantwortung für sein Reich, seine Umgebung und sein Umfeld. Es ist dann auch eine moralische Verantwortung des Erfolgreichen – sei es geistig oder materiell – seine Reichtümer zugunsten weiterer Schöpfungsprozesse gewinnbringend einzubringen, denn…


Le roi de deniers


Sans couronne, la tête recouverte d'un chapeau complexe reposant sur une coiffe blanche, et portant un costume riche et varié, le Roi de  Deniers, assis, une jambe croisée sur l'autre, le corps orienté vers la gauche et la tête vers la droite, symbolise ainsi la richesse mentale et la  science humaine, permettant par leur emploi judicieux et, selon les cas, la réalisation progressive ou immédiate dans la matière des constructions  enfantées par le mental.

La complexité de la coiffure du Roi de Deniers indique l'ensemble des plans de travail qu'il incarne et dont il prend le reflet dans la matière.  L' absence de couronne montre, en effet, qu'il ne rayonne pas dans l'Universel comme les autres Rois, mais qu'il opère par les moyens à la portée de l'homme, autrement dit, par la science humaine qui, par elle-même, ne saurait donner la communication avec l'Universel, c'est-à-dire la maîtrise par un plan supérieur.

Les triangles sur le chapeau signifient constructions, car le triangle, par son équilibre indéformable, est l'élément shématique essentiel de tout édifice. Les couleurs bleues de la calotte, chair du bord supérieur et jaune du bord inférieur, indiquent déduction et inductions, s'exerçant sur le travail vital, qui permet de diriger et de contrôler la matière. Sa forme en 8 précise un travail en circuit fermé, donc complet et en possibilité de réalisation. La coiffe blanche, en dessous, est un apport riche en connaissances, en courants divers et en fluides d'un plan supérieur; elle dénote chez le Roi de Deniers une érudition puissante, variée et lumineuse. La barbe blanche, indice de la volonté et des moyens d'exécution, confirme une émission de courants synthétiques, alors que la moustache, couleur chair, représente un apport de force nerveuse.

Le pan du manteau bleu, relevé avec la main gauche, indique, en tant que manteau, un enveloppement par les forces intuitives et, par son retrait, une condensation volontaire des fluides auriques, un groupement des activités psychiques pour une action déterminée et précice. Ce repli, se faisant sur la jambe droite relevée, accentue la tendance à l'action et manifeste qu'elle est proche. Les nombres 3, 2 et 7, marqués par 3 points noirs sur le col jaune, 2 boutons sur le gilet rouge, plus 6 losanges blancs et une ligne blanche sur le fond noir du fauteuil, par leurs formes, président la nature des opérations que le Roi de Deniers effectue dans les trois plans: mental, animique, et matériel. Sur le col, les trois unités, ou points, indiquent des abstractions en mode ternaire, et, par conséquent, l'application de la mathémathique aux triangles constructeurs de la coiffure. Les 2 cercles du gilet constituent une polarité, laquelle implique la conciliation des contraires et préside à toutes combinaisons. Les 7 figures blanches (quatre carrés et une ligne blanche) tracées sur une partie noire du siège, surélevé sur quatre pieds, montrent par 7, la gamme des connaissances acquises dans le plan matériel, représenté par le double quaternaire. La considération d'ensemble de ces trois nombres affirme la matérialisation des conceptions du Roi de Deniers, puisque le dernier nombre se trouve inscrit en dehors de lui-même. Les 6 points noirs sur la barre transversale couleur chair du siège définissent les petites luttes qu'il rencontre dans le physique; les 4 traits noirs reliant la base des deux pieds visibles du siège, les petites résistances dans l'élaboration, et les 5 traits noirs, au-dessus, les petites résistances dans la transition qui mène au résultat.

Le denier, tenu par la main droite, donc active, et posé sur le genou levé, représantant ainsi la charnière d'un bras de levier prêt à l'action, confirme une mise en mouvement prochaine et une réalisation presque immédiate. Le denier est petit parce qu'il représente un receuil de connaissances humaines, c'est-à-dire un ensemble de moyens de construction plus abstrait que concret, la petitesse symbolisant la synthèse qui, à son maximum, est réduite à un point. Dans cette Lame, la royauté du personnage n'est pas indiquée par la couronne, celle-ci étant absente, mais par la richesse et la variété du costume, dont la multiplicité d'éléments précise la plénitude de forces.

Le Roi de Deniers est le seul qui repose sur un sol inégal. En raison de ce qu'il remue la matière par son activité mentale et matérielle. Les touffes d'herbes qui poussent sur le sol mouvementé sont des épanouissements de l'intelligence, et la partie blanche du sol représente l'équilibre de ce qu'il apporte.  

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen