Königin der Münzen
Reichtum, Fülle und natürliche Harmonie. Integriere Dich in den ewigen Kreislauf des Lebens und nutze die kosmischen Gesetze des Universums.Mitten in der freien wilden Natur befindet sich der steinernde Thron der Königin der Münzen. Die eingearbeiteten Tiere sind der Steinbock und der Stier als Wesen der Ebene und der Erde. Diese Tiere als Sternzeichen des Zodiak sind bodenständig, realitätsorientiert und sehr durchsetzungsstark. Die Münzen im Tarot stehen häufig auch in Verbindung mit dem materiellen Reichtum und der konkreten Realisierung von Gedanken und Ideen. Die Königin der Münzen offenbart uns ihre zugrundelegende Weisheit in Verbindung mit ihrer Regierung ihres Königreiches.
Die reine Idee und der blosse Wille allein sind für den Erfolg in unserer Welt nicht ausreichend. Die hinreichende Bedingung ist die konkrete Auskristallisation des virtuellen Konzepts innerhalb der physischen Welt. Die Königin der Münzen sitzt unter einem goldenen reichen Himmel und befindet sich unterhalb eines blühenden Rosenstrauches. Ihre rote Gewandfarbe repräsentiert hier nicht so sehr das Element Feuer sondern eher das Blut und ihre Opferbereitschaft zur Umsetzung für ihre Ziele. Dieser Aspekt des Lebens und der Fruchtbarkeit wird auch durch den lebendig grünen Schleier unterstrichen, der von Ihrer Krone abwärts bis zum Boden reicht.
La Reine de Deniers
En tenant de la main gauche un sceptre se terminant par un motif fleuri, et un denier sur la main droite haut levée, de profil et presque debout, la Reine de Denier, avec la couronne rejetée en arrière sur ses cheveux bleus, indique un puissant travail intérieur d'ordre animique pour assurer, dans les meilleures conditions, la préparation et l'organisation des échanges entre l'individu et son milieLa couronne implique rayonnement dans l'Universel; ici, elle est rejetée en arrière et, à peine visible quand la Reine de Deniers est vue de face, pour montrer que l'accès dans l'Universel n'est pas le but cherché par celle-ci, et que son action, conformément au sens du Denier, doit se porter vers le travail matériel. Cette position de la couronne indique encore, par le recul sur la tête, une condensation psychique et mentale, venant du passé, et formant les acquis qui lui servent de base pour l'accomplissement favorable des échanges; la résille intérieure et les fleurons extérieurs symbolisent des moyens de pénétration dans la matière.
La couleur bleue des cheveux montre qu'elle est clairvoyante et que ses conceptions sont essentiellement intuitives; son vêtement, de même teinte, renforce cette note puisqu'il la montre entièrement enveloppée dans le psychisme. Sa position, à demi assise et de profil vers la gauche, rappelle l'activité qui caractérise le Denier, mais activité s'exerçant nécessairement à l'intérieur, puisque le Denier est passif; cela montre un effort intime vers une solution proche pour toute question constructive envisagée par la Reine de Deniers ayant terminé la préparation du travail actif du Roi de Deniers. Le siège vert renforce son appui dans le physique, et la bordure jaune, son intellectualité. Le sceptre, noir comme le denier, rappelle l'obscurité qui règne entre les trois zones du denier et qui existe dans l'intuition, dont la formation reste toujours secrète; son extrémité fleurie montre l'épanouissement de la concentration réalisée par la Reine de Deniers.
Le denier, présenté en avant, rend manifeste la richesse apportée par la Reine; il est posé sur ses doigts et tenu haut, pour montrer que l'action, préparée par lui, est prête à se déclancher, ainsi que son attirance vers les états supérieurs dont la Reine établit le rapport avec le plan physique. La ceinture, en séparant la poitrine du ventre, symbolise un soutien et une conciliation entre les tendances animiques et les tendances matérielles; les 12 points qui y figurent montrent que celles-ci sont en fin de cycle et, s'orientent vers l'Universel et la large bande jaune reliant la ceinture chair au sol de même nuance, montre l'intelligence divine illuminant son activité psychique.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen