Sechs der Schwerter
Veränderung, eine neuer Weg oder notwendiger Wechsel. Überquere das Gewässer hin zu neuen Ufern. Blicke nicht zurück, denn Du weisst was Du zu tun hast.
Sechs der Schwerter befinden sich im Reisegepäck der zwei Reisenden. 6 Schwerter, die für ein neues Bewusstsein in Verbindung mit Veränderungen stehen. Es gibt mindestens 6 einschneidende Gründe für die beiden, ihre alte Heimat, alte Gewohnheiten und ihr altes Umfeld aufzugeben und ein neues Ufer anzusteuern. Der klare Himmel weist darauf hin, dass der Neubeginn in einer Phase unter klarem Himmel starten wird. Es wird keine Komplikationen geben und es sind auch keine Gefahren oder Schwierigkeiten erkennbar.

Das neue Ufer am anderen Ende des Gewässers ist bald erreicht. Das Boot besitzt kein Segel, ganz allmählich und langsam stößt der Mann aufrecht stehend mit seinem Stab das Boot in Richtung seines Ziels. Die Veränderung findet nicht plötzlich statt sondern gleitend und friedlich. Die sitzende Person unter der Decke könnte eine Frau sein – wir wissen es nicht genau. Der Mann tritt seine Reise nicht alleine an sondern gemeinsam mit einer nahestehenden Person – vielleicht seine Partnerin, seine Mutter oder auch sein jüngerer Bruder? Beide sitzen gemeinsam in einem Boot. Wurden sie Vertrieben? Erhoffen Sie sich in der neuen Heimat Reichtum? Sind sie auf der Flucht? Es spielt in der Tarotbedeutung dieser Karte keine bedeutende rolle – es ist ein allmählicher Wandel in eine neue Richtung.
Im Legesystem ist diese Karten nicht mit der Bedeutung der grossen Arkana Karte 13 Der Tod zu vergleichen. Beim Tod geht es um einen schmerzlichen und plötzlichen Wandel in Verbindung mit einem plötzlichen Wechsel der Polarität. Der Tod ist nicht das Gegenteil vom Leben sondern die Polarität zur Geburt. Sechs der Stäbe ist eine allmähliche, geplante und auch gewünschte Veränderung. Diese Veränderung erfordert vielleicht die Aufgabe gewohnter Situationen und Denkstrukturen und vielleicht auch einige gravierende Opfer.
Die Belohnung, die am anderen Ufer auf uns wartet, ist die Mühe der Veränderung in jedem Fall Wert.
Le Six d' Épées
Pour réaliser l'équilibre des deux ternaires, l'un spirituel, l'autre matériel, ainsi que l'activité due à leur polarisation, le Six d'Epées est représenté par six épées exclusivement shématiques, symbolisant, par conséquent, des courants du sbconscient de plus en plus subtils. Ceux-ci enveloppent une branche fleurie dont les cinq pétales, de couleur jaune avec fleur rouge, s'appuient sur une base blanche, ce qui signifie un effort de mise en équilibre du mental avec le monde matériel, par un état de conscience interne déjà évolué.
Dans un cercle, le centre est considéré comme un point abstrait, puisqu'il ne sz connaît que comme le point de convergence de rayons égaux, tandis que la circonférence est visible et en contact avec l' extérieur de cercle; il en résulte que les éléments destinés à l'intérieur du cercle seront d'autant plus subtils qu'ils se rapprochent du centre et d'autant plus concrets qu'ils se situent près de la périphérie.
C'est pourquoi les épées noires signifient les courants d'activité mentale, en profondeur ou en surface du sbconscient, selon qu'elles sont intérieures ou non. Ce qui vient d'être exposé ci-dessus s'applique essentiellement à la branche qui occupe le centre. La comparaison de cette branche avec celle qui figure au centre du Quatre d'Epées montre le travail qui s'est accompli d'une Lame à l'autre; celle-ci est plus finie, renferme des éléments moins disparates, moins élémentaires, comme les deux feuilles jaunes du Quatre d'Epées et, d'autres part, le petit fruit noir, qui représente une nécessité de sélection et d'élimination, est plus rapproché du calice, ce qui indique une suppression moins grossière.
Mais le plus important est le support blanc, sous les pétales. Tandis que la teinte noire caractérise l'invisible: ce qui est dans l'obscurité; le blanc indique ce qui ne se voit pas, parce que ne se distinguant pas de l'ambiance, ou plus généralement la lumière blanche, comme synthèse des couleurs et symbole de la pureté animique ou des états supérieurs. Ce support blanc indique ainsi l'orientation des éléments fleuris vers un état supérieur par l'appui qui leur est apporté.
Dans le Quatre d'Epées, le bourgeon rouge (floraison dans les activités matérielles) est séparé des sept pétales jaunes par une corolle bleue, tandis que dans le Six d'Epées, les pétales sont au nombre de cinq et la corolle qui les sépare est rouge; le psychisme (bleu), trouvé nécessairement dan s le Quatre d'Epées, pour permettre la transition entre le mental (jaune) et le bourgeon, disparaît puisqu'un appui blanc (d'ordre supérieur) s'ajoute au travail de développement de la branche et permet une prise de contact directe entre le mental (épanouissement des pétales jaunes) et la poussée dans la matière symbolisée par le bourgeon rouge. La fleur dans les Lames représente une force psychique interne, mais consciente d'elle-même; le bourgeon indique l'effet de cette force pour se manifester dans le physique, le psychisme ou le mental, selon qu'elle est rouge, bleue ou jaune.
Même signification qu'au Quatre d'Epées pour la coupure rouge de la tige. Les quatre fleurs extérieures sont des émanations de la branche qui se sont manifestées extérieurement. Même signification des épées en demi-cercle que pour le Quatre d'Epées et pour les gardes et bornes que pour le Deux d'Epéées.
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