König der Stäbe /Le Roi de Bâtons

König der Stäbe



     Verantwortungsbewusstsein und Gelassenheit. Halte Deinen Blick fest auf Dein wahres Ziel gerichtet. Sei entschlossen aber beweise dabei auch Reife und Geduldigkeit.

     Unter freiem und klaren Himmel sitzt der König der Stäbe auf seinem mächtigen Thron. In seiner rechten Hand hält er den Stab des Feuers. Er beherrscht diese Feuer, auch seine animalischen Instinkte und seine Ungeduld. Die linke Hand ist frei, jederzeit bereit etwas anderes zu be-greifen und zu handeln, ohne etwas anderes dafür loslassen zu müssen. Er trägt die Robe des Feuers und des Blutes, der Farbe für Lebenskraft und Stärke.

     Der König der Stäbe ruht mit seinem Thron auf einem festen steinernen Sockel. Er ist geerdet, stabil und standfest. Ein grüner Kragen steht für Lebendigkeit und Schöpfungskraft.

     Der Feuersalamander, der unten neben dem Thron sitzt, blickt gemeinsam mit dem König auf den selben Punkt. Beide repräsentieren ein einheitliches Bewusstsein und Entschlossenheit. Dieser Feuersalamander ist auch als Verzierung auf dem goldenen Thron gemeinsam mit kraftvollen Löwen als Herrschafts- und Machtsymbole dargestellt.

     Auf der Rückenlehne ist der Salamander zu einem Kreis geformt, indem er sich selbst in den Schwanz beisst und einen Ring bildet. Diese Darstellung wird auch Ouroboros-Schlange genannt (altgriech. Schwanzfresser). Diese Darstellung ist ein Uraltes Symbol für die Unendlichkeit und Vereinigung der Polaritäten. Es geht um sich wiederholende Zyklen, um Geburt, Tod und Wiedergeburt und um das eigene Ich-Bewusstsein.

    Gold, hier im Thron und im goldgelben Umhang repräsentiert, ist ein Symbol für Bewusstsein – wie auch die Sonne und ihre lebensspendende Kraft.

     Das Element Feuer ist sehr mächtig und steht für Willenskraft, Antrieb, Entschlussfreudigkeit, Macht, Kraft, Energie und alles, was sich im Universum ausdehnt. Die Kraft des Feuers muss aber in eine wirkungsvolle Richtung entsprechend des Willens des Stabträgers gerichtet sein.



Le Roi de Bâtons

 

Vêtu d'un riche cotume militaire et coiffé d'un ample chapeau entourant une couronne, le Roi de Bâtons, projetant d'une main ferme son   sceptre vers la terre, la main gauche posée près de la ceinture, le genou levé, signifie que toute réussite matérielle ne peut être conquise que par   un travail précis, équilibré et exécuté avec fermeté.

L'aspect militaire du Roi de Bâtons a pour but de montrer que son travail s'enveloppe d'énergie. Ses cheveux blancs désignent son équilibre  interne. Le lourd sceptre, nettement dirigé par la main droite vers le sol, indique que le personnage, pour obtenir la réalisation qui lui incombe en  tant que Roi, doit dominer les situations et dégager du doute en fixant les choses dans le concret.

Le sceptre blanc, pointu à son extrémité inférieure et ne reposant pas sur le sol strié de raies noires obliques, ayant à son sommet une partie blanche surmontée d'une boule jaune rayée de noires et à sa base un lourd ornement jaune, est l'expression du pouvoir du Roi sur la matière et, bien que le Roi veuille agir impersonnellement, les obstacles à vaincre sur sa route sont nombreux.

Sous la cuirasse, sous la jupe bleue, des lamelles de même teinte représentent les rayons fluidiques partant du bas; aux épaules, des lamelles jaunes indiquent un rayonnement fluidique émanant du haut, la puissance de l'homme rayonnant aussi bien vers le haut que vers le bas. Contre la base de la cuirasse, sa main gauche, de nature passive, et dont l'un des doigts montre les 4 points, alors que l'avant bras repose sur le genou plié, signifie que le travail intérieur de sa pensée active, avec recherche de l'équilibre (la ceinture), s'exerce sur des modes variés et s'étend dans les 4 plans de la matière.

Les 14 points, qui figurent sur l'ensemble de son costume, précisent cette extension; leur position symétrique, par rapport à la ligne médiane du justaucorps, indique qu'ils sont polarisés et qu'ils représentent 7 x 2; or 7 donne la gamme de toutes les vibrations, et sa polarisation implique qu'elle se produit en mode interne, comme par le son, et en mode externe, comme par les couleurs.

Le chapeau, ondulé et de forme régulière, en opposition avec celui du Roi de Coupes, montre l'activité personnelle et directe du Roi de Bâtons dans le physique, et la position de la couronne sur ce chapeau intérieurement bleu, et rouge extérieurement, précise que cette activité n'est pas l'élément principal du travail du mental, mais que celui-ci s'équilibre intérieurement surtout par le psychisme, avant de se revêtir de matière et qu'il s'étend largement dans les mondes tant actifs que passifs. Les raies noires du chapeau représentent les forces d'inertie que l'activité du Roi aura à vaincre dans le physique.

Le talon levé, ainsi que l'ombre portée le fait ressortir, indique que l'immobilité du Roi n'est que momentanée et qu'il se mettra en route dès que la nécessité s'en fera sentir. Cela revient à dire que toute réalisation n'est pas fonction d'une durée, mais d'un travail de préparation qui peut, soudainement, atteindre sa maturité. Le trône sur lequel il se tient montre, par ses stries noires, les résistances que le Roi de Bâtons rencontre pour établir son action, et les pieds du trône, reposant sur le socle couleur chair, que celle-ci est physique.

Les pieds jaunes, le montant bleu surmonté d'une boule blanche, la partie jaune du siège sur lequel le Roi est assis, ainsi que la base jaune du sol où ses pieds s'appuient, en évitant la couleur chair du centre, représentent les forces qui lui sont accordées pour vaincre les résistances qu'il rencontrera dans les plans où il agira avec intelligence.  

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