Ass der Kelche/L'As de Coupe

cups01




Ass der Kelche


Lass die Lebenskraft sprudeln. Aus dem Herzen kommt jetzt Inspiration, Wissen und neue Energie.

Du bist Teil des Schöpfungsprozesses.

Die Kartenreihe des Elements Wasser. Aus einer Wolke reicht eine engelshafte Hand den geweihten Kelch der lebensspendenden Wassers. Eine Taube als Symbol der göttlichen Inspiration füllt den Kelch mit dem Kreuz der spirituellen Weisheit. Das Wasser des Kelches ergiesst sich in ein Meer angefüllt mit blühenden Seerosen. Ein Quell des Lebens, der Zeugung und der Wahrheit.

Diese Oblate mit dem Rosenkreuz ist ein wichtiges Symbol. Es ist ein Repräsentant einer Energie, die das göttliche Recht JEDES Menschen beinhaltet, aus der göttlichen Energie heraus ein Teil der Schöpfung zu sein! Die Entscheidung, diese Energien durch sich fließen zu lassen liegt in der Hand der Seele jedes Menschen.

Wenn diese Karte an einer besonderen Position bei einem Tarot-Legesystem liegt, ist dies ein Zeichen für ein spirituelles Bewusstseinsthema des Fragestellers. Diese Karte ist eine bedeutsamste Karte des Raider-Waite-Tarot. Es geht hier um das Element Wasser – ein alchemistisches und mythologisches Element der Schöpfung. Es handelt sich beim Wasser um das zusammenziehende und feminine Element. Es ist das antagonistische Element zum Feuer. Es gibt in der Magie das mächtige Element FEUER in kabbalistischer Einheit mit dem stabilisierenden Element Wasser. Wasser ist kühl, rein und beruhigend. Es ist stabilisierend und in der Lage, das Feuer zu löschen. Das Element Luft steht vermittelnd zwischen den Elementen. Das Element Erde sybolisiert das Stabilsierende und Materialsierende. Es spielt eine Rolle dabei, Handlungsabsichten konkret und wirkungsvoll umzusetzen.

Wenn Sie diese Karte z.B. als Tageskarte ziehen steht Ihnen viel schöpferische Energie des Universums zur Verfügung.

Das W steht für Weisheit! Weisheit besteht gerade darin, die vier magischen Elemente des Universums zu verstehen und anzuwenden. Es ist ein möglicher Hinweis auf eine neue Bewusstseinsstufe eines Kartenlegers oder Fragestellers.

Es geht beim Ass der Kelche um den Fluss der Emotionen, der Kreativität und der Schöpfungskraft.
Du hast die Wahl: Entscheide Dich für das Ass der Kelche, übernehme die Verantwortung und das Geschenk der schöpferischen Kraft oder bleibe in Deiner illusionären Welt!



L'As de Coupe


La Coupe implique passivité sur passivité parce qu'il s'agit du travail intérieur de l'homme sur lui-même. L'As symbolise, par la coupe de  couleur rouge, une réceptivité dans le plan des activités matérielles, basée sur l'intelligence de ternaire, point d'appui des mondes (couleur jaune  du piédestal triangulaire) et réceptacle de la pensée divine concrétisée sous l'aspect tangible du reliquaire.
      
Cette disposition montre que la Coupe est le point où le spirituel et le matériel entrent en contact. Cette communion est symbolisée par le  demi-cercle rouge représentant l'hostie et la coupe, fermée sur son contenu,indique le travail interne qui s'accomplit en tout être pour équilibrer  en lui-même ce qu'il a pu retenir des richesses de l'amour divin avec les acquis réalisés par lui dans la matière. Ce travail interne permet à  l'homme de prendre connaissance de lui-même au moyen de l'ima gination et de la sensibilité, l'une étant le point de contact de l'âme avec le plan spirituel par le mysticisme, l'autre la prise de conscience élémentaire avec la matière. La Coupe, par ce qu'elle enferme, impliquera toujours une élaboration interne, dissimulée dans la passivité et l'incertitude de l'action.

La Coupe a été choisie comme symbole de la réceptivité essentiellement passive parce qu'elle est un récipient qui, avec son couvercle, devient une sphère, c'est-à-dire un réceptacle fermé, maintenant les forces internes et permettant leur développement en vase clos.

L'As de Coupe ouvre la porte au dégagement de l'esprit et au sentiment interne des richesses et des acquis accumulés par l'Être dans les différents plans de l'animique, la richesse spirituelle se revêtant de matière et entrant dans la sensibilité dont elle anime les différents plans. L'As de Coupe représente la pensée spirituelle transposé sous une forme concrète. Elle est représentée sous la forme d'une coupe pour montrer que l'homme peut l'envelopper et l'absorber dans son mental supérieur. Celle-ci est surmontée d'une construction en forme de reliquaire ou symbole du Graal, signifiant que l'apport spirituel du divin est une richesse qui doit être enveloppée et protégée, car toute pensée divine concrétisée qui s'éparpille n'atteint pas son but et ne fructifie pas. Sa couleur d'or, ainsi que le piedestal, et la partie centrale, rouge, les réunissant, indiquent une polarisation entre le haut et le bas; l'Intelligence Divine descend, par la communion, dans les bases des êtres et des choses, après avoir traversé la matière, mais comme le reliquaire est plus massif que le piedestal, il y a prédominance du spirituel.
 

La Coupe rouge soutient le septénaire indiqué par les sept tourelles jaunes qui, avec leurs sept sommets rouges, montrent par 7, que l'évolution de l'homme doit s'établir par toutes les gammes vibrantes de son âme, s'exprimant dans le plus haut du plan physique. Le motif central du haut, en forme d'ogive, surmontée de trois boules, et au-dessus d'un triangle, rappelle l'intelligence universelle s'appuyant sur la perfection du triangle, symbole de la Trinité. Les trois jaillissements bleus manifestent l'élan vers le Haut, d'abord par les 3 ovales rouges au bas du reliquaire, puis par les extrémités rouges des 7 colonnes. Cet élan précise ainsi sa manifestation dans les trois mondes, puis son expansion dans l'Universel, par l'activité du septénaire.
 

Le piedestal, par sa forme ternaire, portant sur l'une de ses faces un triangle et quatre ondulations, rappelle le quaternaire dans le ternaire, évoquant ainsi à l'état latent le nombre 7 qui va se retrouver épanoui dans les 7 élévations du reliquaire. Le bleu du support indique l'appui spirituel, préexistant à toute communion, celle-ci ne pouvant se faire sans lui. Les 5 feuilles bleues, à la base, sont un symbole d'activité et d'affectivité dans le Spirituel (le 5 indique une note vibratoire dans une activité). Le sol, en partie couleur chair striée de raies noires, et en partie blanc, précise que cette coupe animique repose aussi bien sur les activités vitales du plan psychique que sur la lumière du plan abstrait.
 

Cette Lame est en rapport avec l'Universel, car elle est basée sur le septénaire et essentiellement sur le ternaire. Elle est un puissant apport spirituel, une grande protection psychique. Elle ne descend pas dans l'animique individuel comme l'amour maternel, mais se tient dans les plans supérieurs. Les Coupes sont en rapport avec l'altruisme et les apports spirituels et l'As de Coupe, par lui-même, ouvre les portes au dégagement de l'esprit.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen